Annulation de la réunion du 27 mars 2021


La Confrérie des Chevaliers de l’Olivier communique que compte-tenu de l’interdiction des réunions de plus de six personnes, la cérémonie d’intronisation prévue le 27 mars 201 à Arpaillargues est annulée et reportée à une date ultérieure quand la situation sanitaire sera plus favorable.

Pour le Grand-Maître
Le vice-Président et Grand-Chambellan
Raymond Gimilio
Webmestre




Le nouveau moulin à huile de Pignan

Oyez, oyez gentes dames et gentils messieurs.

Après quelques années d’espoir pour Pignan, la fusion de la Coopérative de Pignan avec celle de Sommières a donné une nouvelle chance à la ville de la Rougette avec la SCA « Moulins de Villevielle et Pignan ». Un moulin a d’abord vu le jour au 37 route de Murviel, siège historique de la Coopérative Oléicole Inter-Communale de Pignan (COIP). Puis des travaux de construction ont commencé. Un ensemble moulin-boutique neuf en bordure de la route départementale (RD 5) a été érigé. C’est une voie très passante Les locaux et un vaste parking sont pratiquement terminés, nous nous y sommes rendu le 8 mars dernier. Les différents raccordements de fluides et énergies sont en voie de réalisation. Nous y avons rencontré le Maître de moulin Bruno Ferrières, sur la brèche.

Un verger école va être planté le long de la route. Notre confrérie réaffirme son soutien à la Coopérative Oléicole Pignan-Sommières et entend l’affirmer pas sa présence lors de l’inauguration.

Nous espérons bientôt que la situation sanitaire permettra une grande fête pour la Commune, le nouveau moulin et notre Confrérie.

Raymond GIMILIO
vice-Président Hérault
ancien administrateur et Trésorier de la COIP




Prochaine Assemblée générale de la Confrérie

La Confrérie communique.

Oyez, oyez gentes Dames et gentils Chevaliers ! Le Conseil d’administration s’est réuni à plusieurs reprises depuis l’élection du Grand-Maître. Il a été décidé le 7 septembre de travailler à la révision de deux documents fondamentaux qui seront soumis à un vote :

  • Statuts de l’Association support de la Confrérie qui devront être soumis à une Assemblée générale extraordinaire,
  • Réglement intérieur de la Confrérie régissant notre fonctionnement qui sera soumis à une Assemblée générale ordinaire.

Compte-tenu du fait que la situation sanitaire ne permet pas de disposer d’une de nos salles habituelles, le Bureau du CA réfléchit à la formule la plus appropriée pour la tenue des AG.

d’après le communiqué de notre Tabellion Bernadette AUPHAN
(extrait et mis en forme par le webmestre)




Intronisation

La confrérie communique.

Oyez, Oyez, gentes Dames et gentils Chevaliers ! Par décision du Conseil d’administration prise le 23 février dernier, le samedi 27 mars 2021 à 10h00 aura lieu l’intronisation d’un nouveau Chevalier à Arpaillargues, dans la propriété privée de notre Grand-Maître et Président Samuel Accabat. Compte-tenu des mesures de restriction sanitaires liées au CoVid-19, cette cérémonie prévue depuis plusieurs mois et différée, respectera les gestes barrières et les consignes de distanciation sanitaires.

L’impétrant est M. Jan TIMMERMANS, oléiculteur à Saint-Pargoire (Hérault) demeurant à Juvignac, au nord de Montpellier. Le parrain est Raymond GIMILIO, Majoral, vice-Président de la Confrérie chargé de l’Hérault qui a accepté la charge de Maître de Cérémonies.

communiqué de notre Tabellion Bernadette AUPHAN
(mis en forme par le webmestre)

Samuel ACCABAT, Grand-Maître
Domaine Catresse
280 Impasse du mas de Rey
30700 Arpaillargues




Lancement du nouveau site


Le nouveau site de la Confrérie a été ébauché avec WordPress et présenté à une réunion de bureau tenue le 8 février 2021 à Marguerittes. Le prototype élaboré en local par Raymond Gimilio a été examiné et encouragé. L’administration de l’hébergeur OVH a été contactée car la passation des pouvoirs sur le site n’a pas été menée à son terme dans les formes prévues par OVH.

Raymond Gimilio, webmaster qualifié et titulaire de deux comptes OVH (2 associations autres que la Confrérie) a assisté notre Grand-Maitre, notre Tabellion et notre Grand-Argentier dans les négociations délicates et très formelles avec OVH. La propriété du site a été, enfin, rendue à la Confrérie le vendredi 5 mars à 15h. Immédiatement, les opérations de sauvegarde de l’ancien site (38.546 dossiers et fichiers, en 2 copies sur son ordinateur). Le nouveau site en local a été transféré (extension Duplicator de WordPress). Le passage de http (mode non-sécurisé) à https (mode sécurisé) s’est mal passé (opération réputée délicate et risquée). La situation a été bloquée jusqu’à ce matin 8 mars et le grain de sable ôté grâce à l’assistance OVH. Le site a été correctement chargé et fonctionne depuis ce matin 8 mars 2021, 10h00. Bien sûr, deux versions identiques ont été conservées localement, au “cas où”. Une sauvegarde a été faite dans le règles de l’art.
Un bouton sur la page d’accueil donne accès à l’ancien site, les deux étant sous le même compte. Il ne reste plus qu’à joindre sous la même autorité du Grand-Maître le Trésorier et le webmestre.


logo wordpress

Raymond GIMILIO
webmestre