Chapitre n° 142 Bagnols-sur-Cèze n’a pu avoir lieu


Le prochain chapitre, le 142e, n’a pu se tenir en mode restreint à Arpaillargues le 27 mars 2021. Il se tiendra à Bagnols-sur-Céze le 5 juin prochain. Le Conseil d’Administration a décidé de procéder à l’intronisation d’un nouveau chevalier et de deux honoris-causa. Un 2e Chevalier doit donner son accord.
Compte-tenu de la baisse de l’activité conséquence du CoVid19, c’est en plein air et dans le respect des gestes barrières que se tiendra ce chapitre, sur décision du Conseil d’Administration, suite à l’invitation de l’Association Oléole avec la coopération de la Mairie de Bagnols-sur-Cèze.

Les membres de la Confrérie désireux de participer à la manifestation sont priés de se faire connaître rapidement auprès de notre Grand-Argentier Michel Nicolas en vue de l’organisation du repas de midi.

Le chapitre sera ouvert à 11h00 précises, il n’y aura pas de défilé à cause des restrictions en vigueur mais une balade par groupes de 4 sur le marché. Tenue officielle de cérémonie pour les Majoraux (cape, chapeau et médaille) et pour les Chevaliers veste et chemise blanche.


Raymond GIMILIO
webmestre




Annulation de la réunion du 27 mars 2021


La Confrérie des Chevaliers de l’Olivier communique que compte-tenu de l’interdiction des réunions de plus de six personnes, la cérémonie d’intronisation prévue le 27 mars 201 à Arpaillargues est annulée et reportée à une date ultérieure quand la situation sanitaire sera plus favorable.

Pour le Grand-Maître
Le vice-Président et Grand-Chambellan
Raymond Gimilio
Webmestre




Intronisation

La confrérie communique.

Oyez, Oyez, gentes Dames et gentils Chevaliers ! Par décision du Conseil d’administration prise le 23 février dernier, le samedi 27 mars 2021 à 10h00 aura lieu l’intronisation d’un nouveau Chevalier à Arpaillargues, dans la propriété privée de notre Grand-Maître et Président Samuel Accabat. Compte-tenu des mesures de restriction sanitaires liées au CoVid-19, cette cérémonie prévue depuis plusieurs mois et différée, respectera les gestes barrières et les consignes de distanciation sanitaires.

L’impétrant est M. Jan TIMMERMANS, oléiculteur à Saint-Pargoire (Hérault) demeurant à Juvignac, au nord de Montpellier. Le parrain est Raymond GIMILIO, Majoral, vice-Président de la Confrérie chargé de l’Hérault qui a accepté la charge de Maître de Cérémonies.

communiqué de notre Tabellion Bernadette AUPHAN
(mis en forme par le webmestre)

Samuel ACCABAT, Grand-Maître
Domaine Catresse
280 Impasse du mas de Rey
30700 Arpaillargues