1

Manifestations oléicoles et chapitres

Olives en fête Uzés 16 mai 2021

Le dimanche 16 mai 2021 se tiendra à Uzés (Gard), place aux herbes un marché dédié à l’olivier et ses produits dérivés avec les producteurs des AOP Huile d’Olive et Olives de Nîmes. Les membres de la Confrérie sont invités à visiter ce marché en arborant leur médaille.



 
 

Vous pourrez télécharger les affiches en cliquant sur ce lien

16 mai 2021, malgré la pluie

Photo Annie Sebaoun © 2021

Une photo de la confrérie, présente ce dimanche à Olives en fête (Uzés, Gard). Le temps était pluvieux mais nous l’avons bravé parapluie a la main (visible sur la photo). Nous avons salué les 15 exposants huile et olive de l’AOP de différentes variètes locales. Le marché a été calme, triste, le matin avec la pluie, plus chaleureux l’aprés-midi.

Ils ont pick-niqué au domaine de Catresse où se tiendra le prochain CA avec la nouvelle équipe. 

La photo est magnifique.

Marché oléicole à Bagnols sur Cèze, 142e chapitre samedi 5 juin 2021

Cliquez sur ce lien pour télécharger l’affiche.

A l’occasion du Marché oléicole se tiendra le 142e chapitre de la Confrérie avec l’intronisation de Monsieur le Maire de Bagnols-sur-Cèze et un nouveau Chevalier.

La Confrérie participera a d’autres animations (taille, greffage, bouturage, question-réponses, …).

Modifications du programme

Les autorités préfectorales ont tranché : pas d’intronisations, pas de chapitre à Bagnols-sur-Cèze ce samedi 5 juin pour « causes sanitaires ». Rendez-vous au stand de la Confrérie,  à côté de celui d’oléole, sous le barnum pour les membres de la Confrérie et tous ceux qui nous rendront visite. Nous sommes invités à déambuler sur le marché.