1

Nos amis

Les associations de défense et promotion de l’Olivier

La Confrérie des Chevaliers de l’Olivier du Languedoc-Roussillon-Occitanie se propose de relier par un lien les associations qui font la promotion des oliviers, des olives et des huiles.


Cliquez sur l’image ci-dessus pour aller vers les amis de l’Olivier

L’Association les Amis de l’Olivier de Marguerittes

Cliquez sur le titre ci-dessus.

L’Association a pour objectif de vulgariser auprès des particuliers les bonnes pratiques en matière de culture de l’olive et de son utilisation pour la consommation.

L’association existe depuis longtemps. La dernière révision de ses statuts est de 2013. Soin histoire est étroitement associée à celle de la Confrérie. La Présidente est Christiane Chabrol.



Cliquez sur l’image ci-dessus pour aller vers le site Oléole

L’Association Oléole de Bagnols-sur-Cèze

Cliquez sur le titre ci-dessus.

L’association Oléole a pour objet de valoriser le patrimoine oléicole gardois, la diversité des variétés et des produits de l’olivier, en particulier sur le territoire du GARD RHODANIEN VAL DE CEZE.

Découvrez leur site, leurs objectifs sous la Présidence de Madame Sylvie GRANIER avec la bienveillance de Monsieur le Maire de Bagnols-sur-Cèze. 

Sociétés savantes et scientifiques


Cliquez sur l’image ci-dessus pour aller vers la SHHNH

Société d’Horticulture et d’Histoire Naturelle de l’Hérault

Cliquez sur le titre ci-dessus.

La Société d’Horticulture et d’Histoire Naturelle compte une section de Botanique qui abrite un groupe technique Olivier.