Prochaine Assemblée générale de la Confrérie

La Confrérie communique.

Oyez, oyez gentes Dames et gentils Chevaliers ! Le Conseil d’administration s’est réuni à plusieurs reprises depuis l’élection du Grand-Maître. Il a été décidé le 7 septembre de travailler à la révision de deux documents fondamentaux qui seront soumis à un vote :

  • Statuts de l’Association support de la Confrérie qui devront être soumis à une Assemblée générale extraordinaire,
  • Réglement intérieur de la Confrérie régissant notre fonctionnement qui sera soumis à une Assemblée générale ordinaire.

Compte-tenu du fait que la situation sanitaire ne permet pas de disposer d’une de nos salles habituelles, le Bureau du CA réfléchit à la formule la plus appropriée pour la tenue des AG.

d’après le communiqué de notre Tabellion Bernadette AUPHAN
(extrait et mis en forme par le webmestre)




Lancement du nouveau site


Le nouveau site de la Confrérie a été ébauché avec WordPress et présenté à une réunion de bureau tenue le 8 février 2021 à Marguerittes. Le prototype élaboré en local par Raymond Gimilio a été examiné et encouragé. L’administration de l’hébergeur OVH a été contactée car la passation des pouvoirs sur le site n’a pas été menée à son terme dans les formes prévues par OVH.

Raymond Gimilio, webmaster qualifié et titulaire de deux comptes OVH (2 associations autres que la Confrérie) a assisté notre Grand-Maitre, notre Tabellion et notre Grand-Argentier dans les négociations délicates et très formelles avec OVH. La propriété du site a été, enfin, rendue à la Confrérie le vendredi 5 mars à 15h. Immédiatement, les opérations de sauvegarde de l’ancien site (38.546 dossiers et fichiers, en 2 copies sur son ordinateur). Le nouveau site en local a été transféré (extension Duplicator de WordPress). Le passage de http (mode non-sécurisé) à https (mode sécurisé) s’est mal passé (opération réputée délicate et risquée). La situation a été bloquée jusqu’à ce matin 8 mars et le grain de sable ôté grâce à l’assistance OVH. Le site a été correctement chargé et fonctionne depuis ce matin 8 mars 2021, 10h00. Bien sûr, deux versions identiques ont été conservées localement, au “cas où”. Une sauvegarde a été faite dans le règles de l’art.
Un bouton sur la page d’accueil donne accès à l’ancien site, les deux étant sous le même compte. Il ne reste plus qu’à joindre sous la même autorité du Grand-Maître le Trésorier et le webmestre.


logo wordpress

Raymond GIMILIO
webmestre