La Confrérie des Chevaliers de l’Olivier a répondu présente à l’invitation de la Confrérie de l’Oignon doux des Cévennes avec la participation de :
Samuel Accabat (Grand Maître), Michel Nicolas (Grand Argentier), Martine Accabat, Anny Sebaoun, Roland et Simone Paris et Christian Marchand.
Une petite boisson chaude, offerte à notre arrivée était la bienvenue, par cette fraîcheur matinale (des Cévennes).
avec la confrérie de l’oignon doux des Cévennes et les Consuls de Nimes.
Beaucoup de difficultés pour se frayer un chemin parmi la foule dense, pour arriver à la Pyramide centrale d’oignons et de pommes Reinettes.
La confrérie n’a pas démérité pour chanter « Sécanto » accompagnée d’un orchestre rustique « fait main », mais bien sympathique !
A 11 H, en route pour le défilé
12H, rassemblement devant l’hôtel de ville : un instant solennel avec les intronisations et plus particulièrement, l’intronisation de deux de nos confrères, le Grand Argentier, Michel Nicolas et Anny Sebaoun.
Ils ont été tous les deux, les premiers représentants de la Confrérie de l’Olivier du Languedoc Roussillon Occitanie lorsque la Confrérie de l’Oignon doux des Cévennes a tenu son 1er chapître ! et gentiment, de sa douce voix, Michel a donné quelques conseils au Grand Commandeur de l’oignon doux des Cévennes.
Cela valait bien une récompense ! C’est ainsi qu’ils ont été intronisés membres d’honneur dans la confrérie de l’oignon doux des Cévennes.
A l’an prochain, avec notre Confrérie, plus nombreuse. Il y a dans cette belle région du Vigan, une des portes des Cévennes, des oliviers et certainement des oléiculteurs qui peuvent demander à nous rejoindre.