Aux Olivades de Nyons (Drôme)
Nyons est une commune française, sous-préfecture du département de la Drôme en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ses habitants sont dénommés les Nyonsais.
La Confrèrie des Chevaliers de l’Olivier de Nyons est la marraine de la nôtre.
Notre Confrérie a dû, une fois de plus, se partager pour répondre aussi le 17 juillet à l’invitation de la Confrérie des Amis de l’Olivier du Pays des VANS (Ardèche). Donc, sur invitation de la Confrérie des Chevaliers de l’Olivier de Nyons, nous nous rendons aux Olivades de Nyons.
Au centre, la Reine de Nyons et ses dauphines
A 18h30 départ du défilé de la Confrérie des Chevaliers de l’Olivier de Nyons et des Confréries invitées, des chars du Corso, de la Reine de Nyons et de ses Dauphines, accompagnées en musique par le groupe provençal « Le Condor ».
Départ Coopérative Vignolis place Olivier de Serre au travers de la Cité vers la Place de la Libération, où ont lieu les présentations des confréries présentent, suivi de l’intronisation de différentes personnalités.
Un apéritif nous est offert par le Syndicat des vignerons Nyonsais.
A partir de 21 h 00 repas provençal proposé par le Lions Club avec le soutien de la ville de Nyons, Place de la Libération, dès 21 h 30 nous assistons à un concert du « CONDOR » groupe provençal qui fait résonner l’âme de la Provence en puisant dans les racines celtes et dans celles de la musique du monde.
Nous avons visité le Musée de la Ville consacré à l’Histoire et à l’Archéologie de Nyons et des Baronnies. Un carroussel d’images est en cours de mise au point.
Vous pouvez contrôler le défilement acec « < » ou « > ». Vous pouvez agrandir l’image en cliquant dessus. Revenez au caroussel avec « échappement ».