Grande délégation de la confrérie des Chevaliers de l’olivier LRO pour Olives en fête !
11H : Place aux Herbes. Lieu de rendez-vous, les membres de la confrérie se regroupent peu à peu après avoir parfois galéré pour trouver un emplacement de parking pas trop éloigné ! Nous voilà enfin, heureux de nous retrouver !
Les 15 Majoraux et 2 Chevaliers en tenu d’apparat, suscitent la curiosité de nombre touristes, et avec éloquence, nos confrères se plaisent à expliquer notre présence et notre rôle, tandis que se poursuit la démonstration de taille de l’olivier de la place aux herbes.
Un petit tour entre les divers stands dédiés à l’olivier et ses produits dérivés, quelques petits achats en attendant l’heure du défilé
12H – En place pour le défilé.
Précédés par la fanfare, nous voilà partis pour aller pendre une photo de groupe devant la porte du Duché d’Uzès. C’est toujours un ravissement que de promener dans ces ruelles, aux bâtiments joliment restaurés, aux boutiques riches en couleur ! Retour en fanfare pour la place aux Herbes
Un moment de solennité parmi ce marché très animé !
C’est le 153 ème chapitre de la Confrérie des chevaliers de l’olivier Languedoc Roussillon Occitanie avec 4 intronisations de Chevaliers :
– Camille MARCHAND : Président de Groupama Uzège, adjoint au Maire de SANILHAC
– Xavier BORG : Directeur territorial du tourisme, Enseignant universitaire et chercheur.
– Dominique SERRE : Maire de POUGNADORESSE
– Bernard BORGE : Argentier de la Confrérie de la Côte du Rhône Gardoise
Les 4 nouveaux chevaliers ont lu le serment ensemble (regardez la vidéo!)
Comme de coutume, la « Coupo Santo » a clôturé ce chapitre.
Après quoi, il fallait bien se réhydrater ! Un petit apéro offert par le Comité, de promotion Agricole et les AOP Olive et huile d’olive de Nimes, était bien venu.
13H30 : Il est temps de se restaurer ! Nous nous retrouvons tous, avec les 4 nouveaux Chevaliers, au restaurant le « Le 19 », Ancienne gare de Pont de Charrettes. Joyeuse ambiance… et bienvenue aux nouveaux confrères.