Journée d'inauguration "La Picholine Olicoop"
L'allocution du Grand-Maître et Président
La Confrérie, invitée par l’équipe des Moulins Villevielle-Pignan à l’inauguration des nouvelles installations « La Picholine Olicoop » situées :
1, ancienne route de Cournonterral 34570 Pignan.
était représentée à cette manifestation, en tenue d’été. Etaient présents 18 membres de la Confrérie conduits par notre Grand-Maître et Président Samuel Accabat.
La Région Occitanie, la Métropole Montpellier-Méditerrannée et la Commune de Pignan étaient représentés.
Plus de 100 invités se pressaient sur l’esplanade d’accueil derrière le moulin. Après les allocutions du Président de la Coopérative Pignan-Villevielle Teulade, du Président Guy Catrix et du Président de France-Olive, notre Grand-Maitre a prix la parole.
Puis tout le monde s’est retrouvé au cocktail dinatoire à 11h00, offert par le Moulin pendant que se poursuivaient la visite des installations et du magasin abondamment approvisionné en produits oléicoles et viticoles.
Vins rouges, rosés, blancs ont été appréciés et commentés par nos connaisseurs.
Soulignons qu’à cette occasion le nouveau bureau de la Confrérie a pu, pour ses membres récents, découvrir un des hauts-lieux oléo-viticoles de l’Hérault.
La tradition unissant la vigne et l’olivier a été respectée, trois producteurs de vin du terroir de Pignan régalaient la dégustation d’un buffet abondamment pourvu. La haute qualité des vins n’avait d’égale que la finesse des canapès. Notre Grand-Maître et Président a pu apprècier la présence de nos confrères et conseurs de l’Hérault.
Nous avons l’espoir que la situation sanitaire ne nous empêchera pas de célébrer comme il se doit la prochaine fête de l’Olive de Pignan qui se tient habituellement en octobre. Des intronisations seront célébrées et de nouvelles vocation pignanaises s’ajouteront à celle qui sont en attente.
Puis vers 13h00, les membres de la Confrérie se sont retrouvés comme prévu pour un repas pris en commun dansun restaurant de la nouvelle zone commerciale de Pignan.