16ème Chapitre de la Confrérie des Chevaliers de la Pierre de Salles

Un défilé sous la pluie..

Départ de notre délégation le mardi 30 avril.  Samuel et Martine prennent Nicole et Rosy au passage. Nous voilà à Albi ou nous avons réservé à l’hôtel Ibis;  après un petit repas nous partons visiter la magnifique Cathédrale d’Albi Une petite ville charmante.
Notre Grand Maitre ne résiste pas à l’achat de produits du terroir (Biscuits)… Retour à notre hôtel pour le dîner, puis la soirée se termine. Demain matin nous avons rendez-vous chez nos amis à 8h30 pour le petit déjeuner, pas de chance la pluie est là, nous arrivons à Salles sur Cérou, un petit village aux maisons en grés rose avec la pluie sur les façades c’est magnifique.

Nous sommes accueillis par les dames Chevaliers de la Pierre de Salles : un bon petit déjeuner sucré -salé nous attend.

Nous sommes vingt confréries présentes.  A cause de la pluie – toujours là – toutes les animations sont annulées, nous partons tous sous la pluie pour la cérémonie des intronisations dans l’église.

Nous ne rencontrons personne dans ce petit village, puis nous voilà repartis pour le repas dans une ferme auberge très sympa avec une grande cheminée ou plusieurs cochons de lait tournent à la broche.

Nous avons eu droit à une démonstration d’un ventriloque, mais l’heure tourne.  Il nous faut reprendre la route après avoir distribué nos flyers. Pour le départ ne voulant pas repasser par Albi avec le GPS nous avons pris des chemins de traverse …… le retour a été un peu pénible sous la pluie!