Logo d'Aspères

Aspères 19 février 2022

Notre nouvelle bannière
Le CA de la Confrérie à l'ouverure

L’assemblée générale de l’exercice 2021 a eu lieu le 19 février 2022 au Foyer des Campagnes d’Aspères (Gard). Après le confinement qui a contrarié nos activités en présentiel, cette assemblée générale a pu avoir lieu grâce à l’aimable attention de la Commune d’Aspères et de son Maire, Monsieur Jean-Michel TEULADE. La Confrérie connaît bien le village d’Aspères où se sont tenues de nombreuses réunions dans les années passées, avant la pandémie à COVID-19 : des assemblées générales et des conseils d’administration.

Accueil des participants

L’accueil est ouvert à 9h30. Pandémie oblige : il faut montrer le Pass Sanitaire, signer la feuille de présence et la liste des procurations pour ceux qui en ont reçu. Un petit déjeuner attend les participants : café, thé, jus de fruits et viennoiseries. Merci aux membres du CA et à nos hôtes qui ont été à l’œuvre pour installer les tables, les chaises, …

Ouverture de l'Assemblée générale

Madame Danièle Tuffery, représentante de M. le Maire

À 10h15, Mme Danielle CARAMEL TUFFERY (3eme Adjointe au Maire et Majorale de la Confrérie) représentant le Maire excusé souhaite la bienvenue aux participants Majoraux et Chevaliers qui ont fait le déplacement. Puis M. Samuel Accabat, Président de l’association et Grand-Maître de la Confrérie déclare l’assemblée générale ouverte. Les points à l’ordre du jour ont été examinés un par uns.

Compte-rendu

Un compte rendu officiel sera rédigé et conformément à nos décisions, sera communiqué aux seuls adhérents à jour de leur cotisation. Le nouveau règlement intérieur est l’objet de longues explications notamment sur la nécessité de mettre les statuts de l’Association en accord avec la loi de 1901 (tutelle préfectorale, adoptés en 2021 par l’AG), en laissant au règlement intérieur le soin de régler la vie intérieure de la Confrérie, notamment la question des titulatures chevaleresques : le Président de l’Association est le Grand-Maître de la Confrérie. Ce règlement intérieur est adopté “avec effet immédiat” moins deux abstention sur l’article 8 (élection du Grand-Maître).

L’ordre du jour étant épuisé, les participants se dirigent vers le parc oliveraie pour la photo de groupe en tenue. Puis les participants de dirigent vers Salinelles où les attend le repas en commun qui fut apprécié et très animé.

Nous reviendrons après le repas pour ranger la salle et la rendre en état.

La Confrère après l'AG dans le parc devant le foyer des Campagnes d'Aspères

Après l’AG, une vue partielle de la grande table du restaurant Pierre à feu de Salinelles