en construction

Nous travaillons cette page, revenez dans quelques heures. Merci.

Blason des Vans

Chapitre Solennel de la Confrérie des Amis de l’Olivier du Pays des VANS

Les Vans — Los Vans en occitan — est une commune française, située dans le département de l’Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes3. Les Vans fait partie d’une structure intercommunale : la communauté de communes Pays des Vans en Cévennes.

Blason de l'Ardèche

Bienvenue parmi nous à Michel Teissier, notre ancien Grand-Maître qui a été si douloureusement touché par le décès de notre consoeur Nadine Teissier, son épouse.

La délégation des chevaliers de l'Olivier

9 H 30 : Arrivée dans le charmant petit village des VANS. Nous étions 5 Majoraux et 1 chevalier. Notre confrérie s’était dédoublée pour participer aussi à la fête des olives à NYONS.

 Accueil : Un petit café est toujours le bienvenu, moment privilégié pour congratuler les confréries qui arrivent peu à peu, mais très vite en attendant le départ du défilé, nous aspirons à respirer un peu d’air frais, à l’ombre d’un grand micocoulier !

10H30 : Défilé accompagné de la troupe de « Li’ Fanfare » .

Mme Lapierre, grand Maître des Amis de l’Olivier du Pays des VANS, donne le signal du départ du défilé aux 7 Confréries présentes.

Malgré le soleil arrasant, ce fut un réel plaisir que de découvrir ce charmant village, avec ses ruelles étroites, ses anciennes bâtisses en pierre, aux volets murs colorés, son lavoir…Une incitation à y revenir pour savourer le patrimoine des VANS.

11 H : Chapitre sur la Place Ollier.

Le chapitre de la confrèrie des Vans

La chaleur de la canicule estivale avait dû dissuader les exposants, seuls deux courageux :

1 marchand de fromages de chèvre et 1 d’huile d’olives

12 H : Retour au centre d’accueil pour se désaltérer !!!!

S’en est suivi un repas convivial durant lequel, chaque confrérie a présenté ses objectifs et toujours, la joie illumine les visages de tous les confrères, heureux de se retrouver et de parler de projets de rencontres à venir !!!

Courageux confrères